Archives
Droit de regard sur les investisseurs à l'étranger
La Gruyère, version luxe
Un complexe immobilier et hôtelier de haut standing sera construit dès cet automne sur le site du golf de Pont -la- Ville. lisera l'unique cinq-étoiles du canton de Fribourg, qui attend beaucoup de ce projet à 350 millions de francs.
Un hôtel et cinq étoiles dans les yeux
A Pont-la-Ville (Gruyère), c'est ta chaîne mondiale Hyatt qui exploitera l'hôtel de luxe prévu sur le site du golf . Il y avait comme un parfum d'euphorie hier au golf de Pont-la-Ville. C'est que les tenanciers ont mis les grands moyens pour annoncer l'avancement du projet de développement immobilier et sportif et, surtout, dévoiler la société qui exploitera l'hôtel prévu dans le complexe. Un tout très luxueux estimé à 350 millions de francs.
lire la suite
Après une brève rétrospective des activités liées au 125e anniversaire de l'ASC en 2019, la 75e Assemblée des délégués de l'Association suisse des cadres ASC du 14 juin 2019 a été placée sous le signe du renouveau. Les délégués ont eu des discussions intenses sur les voies stratégiques qui doivent être intégrées dans le plan de la législature 2020-22.
lire la suite
Vent de fronde contre le président du PDC Gerhard Pfister
Des élus au Conseil national ont de plus en plus de peine avec leur président. Ils lui reprochent de faire selon son bon vouloir sans se soucier des prises de position au sein du groupe.
Lire l'article
Le National veut recadrer les multinationales
ENTREPRISES RESPONSABLES. Même une partie importante de l'économie et au sein de celle-ci des entreprises qui se trouveront parmi les plus concernées par une nouvelle loi, soutiennent le contre-projet.
L'innovation dans le tourisme doit être davantage soutenue
Le Conseil national a voté mardi à la quasi-unanimité le budget pour la promotion économique. Le dossier passe au Conseil des Etats.
L'innovation dans le domaine du tourisme devrait davantage être soutenue par la Confédération. Le Conseil national a voté mardi à la quasi-unanimité le budget pour la promotion économique. Le dossier passe au Conseil des Etats.
Du charisme en politique
Du charisme en politique Qui sont les politiciens qui ont du charisme en Suisse et comment capitalisent-ils sur leur atout ?
Les Vert'libéraux et le PDC s'apparentent
Fin du suspense pour le Parti démocrate-chrétien fribourgeois. Cet automne, il pourra compter sur un apparentement avec les Vert'libéraux, ont communiqué hier les deux formations.
Plastica Un sacchetto? No grazie
Dai dati rilevati risulta che se nel 2016 erano ancora circa 418 milioni i sacchetti distribuiti ai clienti, due anni dopo, nel 2018, il loro numero è sceso a 56,5 milioni.
Face à une économie globalisée qui écrase et marginalise toujours davantage les plus faibles, le combat mondial contre la misère et l’exclusion lancé par l’Abbé Pierre, fondateur du mouvement Emmaüs en 1949, est plus que jamais d’actualité. Le 24 mai 2019, le mouvement commémorera le 50e anniversaire de son Manifeste Universel, au Palais fédéral à Berne, dans la salle du Conseil national.
lire la suite
Les tireurs ont manqué leur cible
La campagne a été tellement émotionnelle que la clarté du résultat surprend: près de deux Suisses sur trois (63,7% de oui) ont approuvé la nouvelle réglementation sur les armes.
Malgré les moqueries, Ueli Maurer se révèle en président
Que ce soit avec Donald Trump ou Xi Jinping, Ueli Maurer a semblé à l'aise. Sa présidence et surtout son poste de ministre des Finances lui permettent de retrouver «une certaine pêche», selon les observateurs.
Lire l'article
L'over-tourisme existe-t-il en Suisse ?
12'000 touristes chinois à Lucerne ces jours. Le tourisme de masse risque-t-il de s'inviter dans nos villes comme à Venise ou Barcelone ?
La réforme RFFA est-elle constitutionnelle ?
Le peuple pourrait être appelé à revoter sur la fiscalité des couples mariés. Mais sans se prononcer sur la définition du mariage. C'est du moins la piste sur laquelle s'est lancé jeudi le National. Le Conseil des Etats doit encore se prononcer.
Forcing pour la fiscalité des couples
Par 102 voix contre 74, la Chambre du peuple a donné suite à une initiative cantonale argovienne. Ce texte reprend le concept de l'initiative du PDC contre la pénalisation fiscale du mariage, rejetée du bout des lèvres (50,8%) par le peuple le 28 février 2016. Entretemps, ce scrutin a été annulé par le Tribunal fédéral en raison d'une erreur sur le nombre de couples concernés.
lire la suite
Imposition des couples mariés: le peuple ne devrait pas se prononcer sur la définition du mariage
La votation du 28 février 2016 sur la fiscalité des couples mariés devrait être revotée par le peuple, mais ce dernier ne se prononcera pas sur la définition du mariage selon le souhait du National réuni ce jeudi à Berne. Le dossier retourne aux Conseils des Etats.
En parcourant les argumentaires développés ces dernières semaines par des frondes de tireurs et des quarterons d’officiers, il s’impose de réagir avec fermeté.