Archives
L'occasion à ne pas manquer
La réforme Prévoyance Vieillesse 2020 : " On a là une occasion en or de remettre notre système de prévoyance à flot. Il faut la saisir".
Commission contre les prix des revues françaises
La commission de l'économie du National veut que des mesures soient prises contre l'écart des tarifs des journaux et magazines entre la Suisse et France.
Les exigences germanophones des CFF fâchent les Vaudois
LangueL’entreprise Matisa SA a dû renoncer à un appel d’offres de 100 millions de francs en raison de critères linguistiques. Le Conseil d’Etat écrit au patron des CFF.
Adoubé par sa section cantonale, le Genevois liste ses propositions et expose sa vision.
Cet opuscule collectif peut être qualifié de « petit livre officiel du jubilé » de la naissance de Saint Nicolas (1417-2017). Riche de détails historiques, agiographiques et culturels, il résonne comme une invitation à entrer dans le silence et la contemplation. Il nous donne de goûter à la paix de l’âme et l’intelligence.
lire la suite
Des politiciens affluent de toute la Suisse au Festival de Locarno, un lieu où il est bon de se montrer.
Seit Ignazio Cassis am Dienstag zum offiziellen - und einzigen - Tessiner Kandidaten für die Nachfolge von Didier Burkhalter (57) ernannt wurde, jagt am Rande des Filmfestivals Locarno ein Gespräch das nächste. «Klar nutze ich jetzt meinen Heimvorteil», sagt Ignazio Cassis. «So weit weg von Bern kann ich mich von einer anderen Seite zeigen.»
lire la suite
Le PATRIOTE AUX MILLE VISAGES
MYTHE Nicolas de Flüe, patron de la Suisse, incarne à chaque époque les valeurs qu'on veut bien lui attribuer. Au fond, il reste l'âme du compromis helvétique.
Riche programme œnotouristique
Cully, au coeur du Lavaux, accueillera les principaux acteurs de l’œnotourisme suisse le 8 septembre. Puis dans la foulée fêtera les dix ans de l’inscription à l'UNESCO. De nombreuses personnalités ont répondu positivement à l’appel des organisateurs de ce nouvel événement pour les professionnels de l'oenotourisme suisse.
lire la suite
Communiqué de presse de Vaud Oenotourisme
De nombreuses personnalités ont répondu positivement à l’appel des organisateurs de ce nouvel événement pour les professionnels de l’oenotourisme suisse. Tous se réjouissent d’offrir aux participants une journée de qualité, avec de nombreuses interventions dynamiques et ciblées.
La branche s'inquiète d'une Christophe Hans, Responsable Politique économique, hotelleriesuisse, encourage la mise en place d'initiatives permettant une cohésion nationale.
Une régie comme La Poste peut-elle avancer masquée?
Stratégie Saucissonnant l'information, souvent par canton, l'entreprise de la Confédération est soupçonnée de manque de transparence.
Prix des revues importées: une commission au combat
La commission de l'économie du National veut que des mesures soient prises pour lutter contre les tarifs des revues françaises vendues en Suisse.
La TVA à 8% ne s'appliquera pas à l'hôtellerie suisse. Le Conseil des Etats a prolongé mardi de 10 ans, jusqu'à fin 2027, le taux spécial pratiqué depuis 20 ans. Le dossier retourne mercredi au National qui s'est prononcé de justesse pour une prorogation sans limite.
BONUS HOTELIER EN JEU
Les sénateurs pourraient lever l'hypothèque qui pèse sur le taux réduit de TVA attribué à l'hébergement.
Lire l'article
Les Suisses se tournent vers les énergies vertes
VOTATION Les Suisses veulent renoncer à moyen terme au nucléaire en soutenant le courant vert et en économisant l'énergie: ils ont été 58,2% hier à approuver la Stratégie énergétique 2050 du Conseil fédéral.
Potins Politiciens, politiciennes
Fribourg veut protéger ses motards
Les motards sont victimes de pièges routiers tels que les glissières de sécurité. Le canton montre l'exemple.
Macron, une bonne nouvelle pour la Suisse
Mme Leuthard s'est adressée à M. Macron au nom du Conseil fédéral, via un message Twitter. «La Suisse et la France sont liées par une langue commune et par des valeurs partagées de liberté et de démocratie», écrit-elle. «Je suis convaincue que nous continuerons d'entretenir sur cette base des relations de bon voisinage», ajoute-t-elle.