Archives
Une reine bien en place
Nul ne souhaite un retrait avant l'heure de Doris Leuthard. Elle choisira en toute liberté.
L'atome reste tapi en embuscade
Des élus bourgeois n'enterrent pas le nucléaire. Verdict attendu avec la Stratégie énergétique 2050.
Le parlement a ses présidents
L'atome reste tapi en embuscade
Des élus bourgeois n'enterrent pas le nucléaire. Verdict attendu avec la Stratégie énergétique 2050.
BERNE VOTE FILLON
PRIMAIRE - De l'UDC au PDC, les politiciens soutiennent l'ancien premier ministre français. Il représente pourtant une ligne dure, avec l'instauration de quotas pour les immigrés.
Retour sur le Débat de la Fachschaft de Droit
Le débat de ce mercredi appréhendait la thématique des initiatives populaires, devenue tabou notamment après de récentes votations. Les organisateurs avaient pris soin d’inviter des représentants politiques de tous bords et de tous genres.
La Commission du Conseil national soutient l’imposition commune des époux
La Commission de l’économie et des redevances s’est exprimée en faveur de la suppression de la pénalisation du mariage en soutenant l’imposition commune des couples mariés ou liés par un partenariat enregistrés. Après le Conseil des Etats, une majorité de la Commission du Conseil national a soutenu la motion du Conseiller aux Etats Pirmin Bischof.
lire la suite
L'affaire est dans le sac !
La motion déposée en 2010 par le conseiller national Dominique de Buman et qui a été acceptée par les deux Chambres en 2012 a vu l’essentiel de son objectif environnemental mis en œuvre par un accord privé liant une très grande partie du commerce de détail.
Les politiciens en herbe veulent restreindre l'exportation d'armes
Politique - Lors de la 25e Session des jeunes à Berne, la majorité des 200 participants ont conclu que la Suisse ne devrait pas exporter d'armes à des pays comme l'Arabie Saoudite, les Etats-Unis ou l'Inde. Les politiciens en herbe sont âgés entre 14 et 21 ans.
Trump ébranlera peu la Suisse
L'élection de Donald Trump ébranlera peu la Suisse
Les relations avec les Etats-Unis devraient rester bonnes. Mais certaines interrogations font surface.
L'hôtellerie ne devrait jamais payer le taux plein de TVA
L'hôtellerie suisse devrait bénéficier d'un taux de TVA préférentiel de manière illimitée. La commission de l'économie du National a mis lundi en consultation jusqu'au 20 janvier un projet en ce sens. Une forte minorité s'y oppose.
lire la suite
L’UDC fribourgeoise reste aux portes du pouvoir
La droite triomphe. Trois PDC et un PLR sont élus au premier tour de l’élection au conseil d’Etat fribourgeois. La gauche retrouvera l’UDC pour le second tour.
Faut-il accorder un statut public à la religion musulmane en Suisse ?
Une majorité de Suisses s'oppose à ce que l'Islam soit reconnu comme religion officielle. 61% des personnes sondées refusent d'entrer en matière. Débat entre Ada Marra, conseillère nationale socialiste vaudoise et Dominique de Buman, conseiller national PDC fribourgeois.
Projet L'hôtellerie dispensé à vie du taux plein de TVA?
L'hôtellerie connaît un taux spécial depuis vingt ans. Provisoire, il a déjà été prolongé cinq fois.
La 20e édition des Rencontres Dorothée et Nicolas de Flue, du 4 au 6 novembre 2016, a débuté par une soirée “Grands Témoins”, au théâtre du Martolet à Saint-Maurice. Trois personnalités, Philippe Pozzo di Borgo, Marguerite Barankitse et Ingrid Betancourt, ont témoigné de leur espérance, forgée dans leurs fragilités.
La taxe de séjour pas perçue par Airbnb
Les taxes de séjour ne devraient pas être directement perçues par les plateformes de réservation comme Airbnb par le biais d’un système centralisé. Le Conseil fédéral rejette une motion en ce sens du conseiller national Dominique de Buman (pdc, FR).
ON VEUT DES ÉLUS FÉROCES
Pour la Journée de la gentillesse, un sondage révèle que ce n'est pas une qualité que les citoyens attendent de leurs politiciens.
Nous avons posé la question à différents élus romands.
Une réforme fiscale pour les entreprises, donc pour nous aussi !
Si les entreprises se portent bien grâce à une fiscalité adéquate, elles sont alors pourvoyeuses d’emplois. Nous en bénéficions tous. La réforme de la fiscalité des entreprises (RIE III) est incontournable, puisque les statuts spéciaux des sociétés internationales doivent être abolis. Elle allège la charge des PME et ménage les cantons. La RIE III doit donc être approuvée.
lire la suite
Sacchetti a 5 cts da Coop e Migros
La misura è stata introdotta da Coop già la scorsa settimana in dieci filiali di Zurigo, mentre Migros l'ha applicata oggi a livello nazionale.