Archives
Le bonjour de l'ex-ministre
Eveline Widmer -Schlumpf critique la réforme de l'imposition des entreprises (RIE III)
Alberghiero,"IVA al 3,8% per sempre"
L'opinione è della Commissione delle finanze del Consiglio nazionale che propone di approvare una iniziativa parlamentare in questo senso.
L'hôtellerie bénéficiera d'une TVA réduite à vie
Par 13 voix contre 11, la commission des finances du National soutient une réforme sur la durée.
Ce milliard que Berne distribue en toute opacité
MARCHÉS PUBLICS La Confédération évite souvent les appels d'offres publics - par confort, négligence ou pour favoriser une entreprise. La pratique est aussi illégale que répandue et passée sous silence. Parlementaires et avocats commencent à dénoncer les dysfonctionnements du système.
L'invité de la rédaction - Dominique De Buman
Avec le peu de neige de cet hiver, les stations de ski doivent-elles craindre une saison de tous les dangers pour leur avenir? Elément de réponse avec Dominique de Buman, conseiller national (PDC/FR), président de l'association suisse des remontées mécaniques et de la fédération suisse du tourisme.
"Les remontées mécaniques, ce n'est pas une branche d'assistanat"
Pour le conseiller national fribourgeois Dominique de Buman, président de l'Association suisse des remontées mécaniques, le soutien public à l'investissement dans les stations de ski doit résulter d'une vision globale.
En ce 8 janvier 2017, la fête de l’Epiphanie, célébrée liturgiquement le dimanche, reflète parfaitement sa signification étymologique, puisqu’ aujourd’hui, réapparaissent officiellement à la lumière le chœur et la sacristie rénovés de l’église de St-Jean. L’événement nous fournit l’occasion de prendre conscience pourquoi notre société, notre pays, la Suisse, se porte moins mal qu’ailleurs.
lire la suite
Y a-t-il une vie privée en politique ?
Fini le sms du patron à minuit
TECHNOLOGIE La France est la première à instaurer le droit pour les salariés à se déconnecter du travail, sans risquer de sanction. La mesure fait débat en Suisse.
Gare à la mort des buffets !
La Brasserie de la Gare de Fribourg cédera la place à un Starbucks. Les trois parlementaires Jacques Bourgeois (PLR), Valérie Piller Carrard (PS) et Dominique de Buman (PDC) protestent contre le choix des CFF.
Dos au mur, Val-de-Charmey lance un ultimatum au canton
La commune affirme ne plus pouvoir assumer seule les coûts de ses remontées mécaniques. Elle exige de leurs propriétaires une aide au renouvellement de la concession et une autre pour leur fonctionnement. Si l’Association régionale la Gruyère (ARG) semble prête à entrer en matière, c’est silence radio du côté du canton. Analyse.
lire la suite
Foire d'empoigne entre villes suisses
L'imposition des entreprises divise les municipalités. Les arguments traduisent un clivage gauche-droite.
Un gouvernement fort pour la planète
Notre planète subit de nombreuses vicissitudes telles que la violence des armes, l’acquisition de revenus indus, la traite humaine, la corruption, la destruction de l’environnement, l’atteinte à la liberté de croyance ou la violation des droits individuels. Cette liste n’est pas exhaustive, tant s’en faut.
Que de comportements et d’actes où l’Homme ne respecte plus aucune mesure ! Ils nous sont connus par la mondialisation de l’information et par le développement de tous...
lire la suite
FRISLAM au Palais fédéral
L'UDC rentre dans le rang après son coup d'éclat sur le budget
La Confédération aura un budget pour l'année prochaine. Ueli Maurer évite un affront de la part de son propre parti.
Alain Berset: «Il ne faut pas surestimer mon bon résultat»
Dans l'ombre de Doris Leuthard, qui accède pour la deuxième fois à la tête de la Confédération, Alain Berset a été élu vice-président. Tous deux ont fait une bonne élection (188 et 187 voix): le Fribourgeois y voit un bon signal.
LES MÉTAMORPHOSES D’«ATOME DORIS»
Saint Beat innove sous la Coupole
Le patron de la ville de Fribourg a joué hier soir et pour la quatrième fois l'ambassadeur du canton à Berne.
Doris Leuthard, reine bien en place
Nul ne souhaite un retrait avant l'heure de Doris Leuthard. La ministre des Transports, qui sera désignée présidente de la Confédération mercredi, choisira en toute liberté.