Actualités
Archive
UN DUO FÉMININ POUR L'HISTOIRE
On a rarement vu l'Assemblée fédérale aussi contente d'elle-même après une élection. Deux conseillères fédérales élues le même jour au premier tour et sans entourloupe, cela ne s'était encore jamais vu.
Sur les pas de Dominique de Buman
"Je ne vais pas cesser d'être politicien". Dominique de Buman sort du Palais fédéral pour faire une tour dans les rues de Berne.
Maurer entame sa présidence en toute discrétion. Pour son bonheur
"On se rend compte du privilège d'exercer ce mandat"
Le Fribourgeois Dominique de Buman n'est plus au perchoir du National. Il se souvient avec émotion notamment du départ de Jean Christophe Schwaab. Bilan.
Elezione di Marina Carobbio
C comme Carobbio
Allocution de Dominique de Buman à l'occasion de la réception de la présidente du Conseil national 2018 à Bellinzone.
Marina Carobbio: les droits des femmes et des minorités
Sept ans après avoir été à la porte du Conseil fédéral, Marina Carobbio devrait accéder lundi au perchoir du National. La socialiste tessinoise veut profiter de son année présidentielle pour mettre en exergue les droits des femmes et des minorités.
Après Charmey, tourner le dos au ski n'est plus tabou
En renonçant à financer les remontées mécaniques, les habitants de Charmey rappellent l'équilibre fragile qui touche une quantité d'autres stations.
Dominique de Buman a conduit les débats du Conseil national de manière souveraine et expliqué la Suisse et ses institutions avec passion. Retour sur image de sa présidence.
Pas de 5e mandat pour Dominique de Buman
Le conseiller national Dominique de Buman (PDC/FR) ne briguera pas de cinquième mandat sous la Coupole fédérale. L'actuel président de la Chambre du peuple applique les statuts du PDC fribourgeois qui interdisent plus de quatre législatures, a indiqué le parti.
Dominique de Buman quittera le Conseil national en 2019
L’ancien syndic de Fribourg s’appuye sur les statuts du PDC fribourgeois qui limite le nombre de mandats à quatre. Son parti le félicite et le remercie pour son travail.
La Suisse à l'assaut des skieurs chinois
A trois ans des 10 d'hiver de Pékin, les skieurs chinois sont dans le viseur des professionnels suisses du tourisme. Le potentiel est énorme dans ce marché de 1,4 milliard d'habitant.
Treize élèves du CO d'Estavayer-le-Lac ont participé à la session fédérale des jeunes.
«Je n'aurais jamais pensé le dire une fois, mais ces quatre jours au Palais fédéral m'ont donné envie de faire un jour de la politique. J'ai aimé le fait de pouvoir donner mon avis librement, d'avoir le droit d'exprimer mes opinions.»
Qu’en est-il de la politique libérale dans les villes suisses ?
Cette année, le colloque d’automne d’Avenir Suisse a eu lieu au Palais fédéral. En présence de Dominique de Buman, président du Conseil national, la dernière étude d’Avenir Suisse sur la politique urbaine helvétique a été présentée en exclusivité aux donatrices et donateurs d’Avenir Suisse.
Des finances qui inquiètent
L'Association des communes fribourgeoises (ACF) a tenu son assemblée des délégués, samedi matin, dans une halle mise à disposition par l'entreprise Liebherr Machines Bulle SA.
Visite du président du Conseil national et de la présidente du Conseil des Etats à Vaduz, au Landtag du Liechtenstein
Cette visite vise à renforcer encore les excellentes relations et les contacts traditionnellement étroits entre les parlements suisse et liechtensteinois. Les présidents des Chambres fédérales rendront en outre une visite de courtoisie à Son Altesse Sérénissime le prince héritier Alois de Liechtenstein.
Pour le dessinateur Alex, «Trump est un cadeau»
Les dessins d’Alex publiés dans La Liberté en 2017 et 2018 sont réunis dans un recueil, Trump et compagnie.
Portrait de Dominique de Buman, actuel président du Conseil national
SERIE STAR LOCALE: Dominique de Buman. Dans le cadre de notre série Star Locale, portrait de Dominique de Buman, actuel président du Conseil national.
Certains conseillers d'Etat romands acceptent de dévoiler leur agenda
Le document du journal s'intéresse aux agendas publics officiels et au manque de transparence des hommes et des femmes politiques. 19h30 /4 min. /à 19:30
Le travail temporaire célèbre ses 50 ans
«La frontière entre employeurs et employés devient de plus en plus souple», a souligné Myra Fischer Rosinger, directrice de swissstaffing, en introduction aux festivités du cinquantième anniversaire de l’association faîtière du travail temporaire en juin dernier au Kuursaal de Berne.