Actualités
Archive
Le Parlement devrait renoncer à légiférer
La branche ayant annoncé un accord, la commission de l'environnement du Conseil des Etats propose au plénum de suivre le National et de classer une motion réclamant l'interdiction de ces sachets.
Le Brexit fait exploser le nombre de commentaires sur les réseaux sociaux. Les parlementaires fédéraux ne sont pas en reste, autant pour livrer leurs commentaires que pour analyser les conséquences du vote pour la Suisse.
Le président des Vert'libéraux Martin Bäumle veut supprimer les subventions communales et cantonales aux stations de ski situées en dessous de 1300 mètres. Dominique de Buman (PDC/FR) dénonce une mesure simpliste.
Table ronde du PDC Ville de Fribourg
Et si le Conseil fédéral passait de 7 à 9 ?
Depuis belle lurette, certains réclament à Berne, un Conseil fédéral à neuf membres plutôt qu’à sept. Le gouvernement rejette le projet, comme il l’a toujours fait. Selon lui, deux postes supplémentaires engendreraient une « atomisation départementale » et l’UDC rajoute que cela coûterait trop cher. Mais ce n’est pas l’avis de Didier Berberat, Dominique de Buman et Jacques-André Maire, croisés hier dans les couloirs du Palais fédéral.
lire la suite
Talune prestazioni sussidiate dallo Stato, come l'impiego di pompieri sulle strade nazionali ola promozione regionale, e fornite dai Comuni non dovranno essere esentate dall'Iva. Con 164 voticontro 12 e 7 astenuti, il Consiglio Nazionale non ha voluto seguire il Consiglio degli Stati su questopunto della revisione parziale della legge sull'Iva.
TVA: La droite fait le forcing au National
Suisse - La chambre basse du Parlement continue de faire des cadeaux fiscaux, au détriment des finances fédérales.
CN - Mesures d'accompagnement: Prorogation facilitée des CTT: projet du Conseil fédéral rejeté
Le National est pour proroger plus facilement les contrats-type de travail (CTT) prévoyant des salaires minimums impératifs. Il a modifié en ce sens le code des obligations en mars dernier. Le projet du Conseil fédéral, qui va moins loin, a été tacitement rejeté lundi.
Il Consiglio nazionale ha tacitamente bocciato oggi l'entrata in materia sulla modifica delCodice delle obbligazioni volta a precisare le condizioni per la proroga dei contratti normali dilavoro (CNL). La Camera ha infatti già approvato in marzo una misura simile.
Un sursis pour les sacs en plastique non réutilisables
Le Conseil national a renoncé mardi à exiger une interdiction de sacs en plastique non réutilisables et distribués gratuitement aux caisses des magasins. Il a décidé tacitement de classer une motion de Dominique de Buman (PDC/FR)en ce sens, misant sur un accord de branche. Le Conseil des Etats doit encore se prononcer.
SACS PLASTIQUE Coup de théâtre au parlement. La branche est plus sévère avec elle-même que la droite du National: elle propose de se soumettre au contrôle de Berne.
BERNE SOUFFRE D’HYPERACTIVITÉ!
CRITIQUE Trop d'interventions inutiles, trop d'objets sans suite, trop de marketing politique, le sénateur Fabio Abate (PLR/TI) dénonce la surchauffe des parlementaires.
40ème anniversaire de l'association diabètefribourg
27 personnalités fribourgeoises s'engagent dans la lutte contre le diabète à l'occasion du 40ème anniversaire de l'association diabètefribourg
Enquête. Les analyses des eaux usées révèlent les chiffres de la consommation de chanvre en Suisse. Les villes veulent réguler cette substance, mais leur élan pourrait s'arrêter net au Parlement.
DES SACS PLASTIQUE HORS DE CONTRÔLE
Pollution - Une commission du Conseil national préfère s'en remettre à la bonne volonté des commerçants pour en réduire le nombre. Une méthode critiquée.
Les sacs plastiques seront-ils interdits?
La commission de l'environnement du National s'est penchée mardi sur le sort des sacs à usage unique.
Les vacances scolaires au secours des stations
Piratage RUAG : le PDC demande un débat urgent
"Les raisons du groupe PDC de demander un débat d'actualité au Parlement suite au piratage de RUAG"
Oui au service public, mais non à l’initiative
Lettre de lecteur - Le 5 juin, nous nous prononcerons sur l’initiative sur le service public. Je voterai non à cette initiative au titre trompeur, car son application nuirait à un service de qualité.