Actualités
Archive
La Suisse peine à concrétiser l'interdiction des sachets plastique
Alors que d'autres pays ont banni les sacs plastique à usage unique, leur interdiction peine à se concrétiser en Suisse. L'application d'une motion s'est enlisée dans les méandres de l'administration.
Une Constitution à deux vitesses
La gauche semble se contredire. Elle juge la Constitution trop faible pour sauver les Alpes dans le cas du Gothard. Mais trop forte face au mariage pour tous dans l'initiative PDC.
Le patronat ne veut pas contrer l’UDC
EconomieSuisse et l’Union des arts et métiers ne soutiennent pas financièrement le combat des opposants à l’initiative «Pour le renvoi des étrangers criminels». Ils expliquent pourquoi.
Des perspectives d'avenir qui font jazzer
Quelle place occupera le jazz sur les ondes de la radio romande? A l'heure où la Radio Télévision Suisse repense sa grille de programmes, les inquiétudes sont vives dans le milieu, et les réactions nombreuses.
Le patronat ne veut pas contrer l'UDC
EconomieSuisse et l'Union des arts et métiers ne soutiennent pas financièrement le combat des opposants à l'initiative «Pour le renvoi des étrangers criminels». Ils expliquent pourquoi.
A l'invitation de la SRT Fribourg, une quarantaine de personnes ont participé, le 2 février 2016 à l'Ancienne Gare, à un débat contradictoire.
Sondage Gfs sur les votations fédérales du 28 février 2016
«L'ATOUT NO1 DES CANTONS ROMANDS? C'EST L'INNOVATION!»
Ministre de l'Economie, ce conseiller aux Etats, le PDC BeaVonlanthen est un aambassadeur de poids pour le canto de Fribourg. Portrait-interview sans langue ce bois.
Le centre s'apprête à pencher à droite
PDC Le Grison Martin Candinas renonce à briguer la succession de Christophe Darbellay à la présidence du Parti démocrate-chrétien. Faute d'autre candidature, la voie est libre pour le Zougois Gerhard Pfister.
Succès pour la nouvelle délégation PDC à la Commission de l'économie
La nouvelle délégation du PDC à la Commission de l’économie et des redevances du Conseil national a siégé pour la première fois et a pu imposer deux propositions avec succès.
Fort soutien aux émissions religieuses
Munie de 23000 signatures, une pétition lancée par une large alliance de personnalités a été remise à La direction de la RTS. Celle-ci ouvre la porte à des discussions éditoriales sur les magazines, sans pour autant modifier le périmètre des économies prévues.
Soutien massif en faveur de RTSreligion
RADIO/TV - La pétition pour le maintien des magazines religieux de la RTS a été déposée hier à Lausanne, munie de 23 000 signatures. Plusieurs parlementaires défendent ces émissions dans un souci de «cohésion sociale».
Les remontées mécaniques à la peine
PREMIER BILAN - Avare de neige, décembre 2015 a joué un tour pendable. Alpes vaudoises et Préalpes fribourgeoises notent une baisse de 9,5% du chiffre d'affaires. Mais Glacier 3000, avec 37000 visiteurs, a cartonné.
Une année de franc fort - Pas de changement de cap en vue
Le chômage progresse, mais ni le Conseil fédéral ni le parlement ne devraient prendre des mesures spectaculaires. On mise sur de légères interventions chirurgicales.
Des acteurs économiques s'engagent contre l'initiative UDC sur les renvois
CRIMINELS ÉTRANGERS Swissmem et Interpharma participent financièrement àla campagne lancée contre l'initiative de mise en oeuvre. Economiesuisse reste à l'écart.
La question du financement des campagnes de votations est relancé
Ne faudrait-il pas créer un fond de campagne de votations fédérales, afin d'assurer le débat démocratique ?
CVP NR @DdeBuman unterstützt mit Leib und Seele die #Schneesportinitiative
La frontière, horizon d'un pays inquiet
Rester ouvert au monde ou hérisser de nouvelles barricades? 2015 est marquée par la tentation du repli.