Actualités
Archive
Bicentenaire de la naissance de la bienheureuse Marguerite Bays
Plusieurs centaines de pèlerins ont assisté le 6 septembre 2015, à Siviriez,à la messe solennelle du bicentenaire de la naissance de la bienheureuse Marguerite Bays. La ferveur autour de cette enfant du pays béatifiée par le pape Jean Paul II en 1995 reste bien présente dans le pays de Glâne qui l'a vu naître en 1815.
Elections fédérales 2015
Actuellement, aucun hôtelier ne siège au Parlement. C’est insatisfaisant ! hotelleriesuisse a donc identifié des candidats proches du tourisme et entend poursuivre durablement le dialogue avec eux.
Séminaire sur le Biogaz à la Step, Fribourg
Faire reconnaître le Biogaz comme une énergie renouvelable pour le chauffage des bâtiments sur le plan cantonal.
De nouvelles idées veulent s'imposer
Ce week-end a également vu naître le Parti-Tourisme. CH, une nouvelle formation politique destinée à défendre les intérêts du tourisme. Le parti n'est pas soutenu par la Fédération suisse du tourisme, qui regrette d'avoir appris la création du parti via les médias. Son président, le PDC Dominiquede Buman, estime que les intérêts de la branche sont déjà «bien défendus sous la Coupole» par des élus de partis traditionnels et doute de l'efficacité d'un parti...
lire la suite
Le PDC laisse-t-il tomber les locataires?
Le débat entre Dominique de Buman, conseiller national PDC fribourgeois et Pierre Mauron, président de l'ASLOCA Fribourg et candidat socialiste au Conseil national.
La ré-élection de Mme Widmer-Schlumpf et la représentation du centre au Conseil fédéral
Filippo Lombardi (PDC) plaide pour la non-réélection d'Eveline Widmer-Schlumpf au Conseil fédéral
Le tourisme a-t-il besoin d'un parti
DEBAT - Le directeur de l'Office du tourisme d'Arosa (GR) crée la surprise en lançant un parti politique entièrement dédié à la défense de sa branche économique. Sans convaincre.
Les festivités de la Fete nationale dans la région
«La Liberté» vous propose un récapitulatif des manifestations annoncées par les communes du canton de Fribourg et des districts voisins à l’occasion de la fête nationale du 1er Août.
L'invité de la rédaction
Malgré un soleil au zénith ces dernières semaines, la saison estivale s'annonce difficile pour le tourisme suisse. La faute au franc fort? Ou n'y a-t-il pas aussi des raisons structurelles? Les réponses de Dominique de Buman, président de la fédération suisse du tourisme et conseiller national PDC fribourgeois.
Le tourisme suisse n'arrive plus à investir
Invité du Journal du matin de la RTS, le président de la Fédération suisse du tourisme et conseiller national Dominique de Buman souligne la nécessité de trouver de "nouvelles pistes" pour le secteur.
Fonds de compensation AVS/AI
Les fonds de compensation AVS/AI ne feront plus de placements dans le domaine du commerce des denrées alimentaires.
Nos sept Sages resteront outre-Sarine pour le 1er Août
Fête nationale. A part Alain Berset, aucun conseiller fédéral ne fêtera le 1er Août au Tessin ou en Romandie. Tant pis pour la cohésion nationale.
REKA:QUAND LES CHÈQUES CHOQUENT
PUBLICITE Une annonce dans «Coopération» incitant à faire son shopping ailleurs qu'en Suisse a été ressentie comme une vraie traîtrise. REKA ne le refera plus.
LireDes parlementaires en embuscade pour défendre le plurilinguisme
Langues : un groupe d'élus est prêt à réagir en cas de nouvelles menaces contre l'enseignement du français en Suisse alémanique.
la carte des vacances des parlementaires
De nombreux élus prennent une pause estivale malgré la campagne en vue des élections fédérales, selon un sondage de la RTS auprès des parlementaires. Et les plages de la Méditerranée ont la cote.
L'après-Darbellay est une épine dans le pied du PDC
Le président du PDC, Christophe Darbellay, doit normalement quitter ses fonctions en avril prochain. Il vise un siège au Conseil d'Etat valaisan en 2017.
Financement des campagnes électorales 2015
Casse-tête budgétaire au menu
De la 3e réforme de l'imposition des entreprises découleront des décisions budgétaires pour le futur. Ce grand chantier impliquera des baisses fiscales de 2 milliards de francs au moins pour la Confédération et les cantons.
La formule magique fribourgeoise est en jeu à Berne
Fédérales 2015 - Pour l'élection au Conseil des Etats, le principe d'équilibre cher aux Fribourgeois à de fortes chances d'être respecté, avec un sénateur de gauche et un de droite, et un francophone et un germanophone.
Appels d'offres dans les trois langues officielles de la Confédération - motion déposée par Dominique de Buman
La décision, prise contre l'avis du Conseil fédéral, est favorable aux PME. L'USAM recommandait d'ailleurs l'acceptation de cette motion, qui donne des chances égales à tous les acteurs économiques du pays et qui contribue ainsi à la cohésion nationale.
Lire l'articlelire la suite