Actualités
Le débat - Entreprises responsables: la dernière ligne droite
La CCIF vous invite à une conférence de la Conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), consacrée au NON à l'initiative populaire fédérale "entreprises responsables", soumise à votation le 29 novembre prochain.
La conférence est suivie d'un débat opposant, dans le camp du non, Isabelle Chevalley, Conseillère nationale PVL et Jacques Bourgeois, Conseiller national PLR, à Christian Levrat, Conseiller aux Etats PS et...
lire la suite
Grande Interview
ENTREPRISES RESPONSABLES L’initiative sur les entreprises responsables divise les milieux économiques. Ce débat entre le président de Nestlé et l’ancien conseiller national PDC en est la parfaite illustration.
Dominique de Buman critique la limite de 30 personnes pour les messes
«La restriction à 30 du nombre de personnes pouvant assister aux services religieux dans les églises du canton de Fribourg n’a pas de sens», estime Dominique de Buman. Pour le politicien fribourgeois, le nombre doit être adapté à la taille des églises. Les fidèles doivent être au centre de l’attention et non pas les interdits.
Multinationales,la dernière ligne droite
Rarement une initiative aura été âprement disputée dans le système démocratique suisse. Le point à quelques jours du vote.
Votation du 29 novembre 2020 - Entreprises responsables
Lancement officiel à Berne de la campagne pour des entreprises responsables. L'éclairage de Dominique de Buman
Lancement officiel à Berne de la campagne pour des entreprises responsables. L'éclairage de Dominique de Buman
Jacky Brandt - Au fer rouge de la passion
Le b.a.-ba d'un régime libéral et responsable
Pour les partisans de l'initiative pour des entreprises responsables, l'économie aurait tout à y gagner.
Infrarouge - Entreprises responsables, la Suisse gendarme du monde ?
Les questions soulevées sont d’ordre éthique, juridique, économique. Est-ce que le droit suisse peut s’appliquer à l’étranger? Est-ce que ce texte pénaliserait notre économie? En cas de refus, la Suisse renforcera quand même sa législation en la matière mais de manière moins contraignante que ce que prévoit l’initiative.
lire la suite
Large soutien à l’initiative sur les multinationales
L’initiative est pragmatique et raisonnable. Elle a un but préventif, a expliqué l’ancien conseiller national Dominique de Buman (PDC/FR)
ENTREPRISES RESPONSABLES: De Buman: «Le très grand danger, ce sont les enfumeurs!»
Ce mercredi matin, Dominique de Buman était à Berne aux côtés d’un comité bourgeois, qui appelle à voter en faveur de cette initiative, contrairement à la droite libérale helvétique qui la combat sous la houlette d’EconomieSuisse.
La campagne sur l'initiative dite "pour des multinationales responsables"
Un comité bourgeois s'engage pour des multinationales responsables
La droite divisée sur la question des entreprises responsables: débat entre Isabelle Chevalley et Dominique de Buman
Pour une ASC durable
Remise de diplôme aux maréchaux-ferrants fribourgeois
Dominique de Buman termine son discours avec le message suivant aux jeunes professionnels en faisant le lien entre la forge traditionnelle de la Tzintre et l'avenir : "L'histoire est importante pour comprendre le travail. On ne doit jamais oublier d'où on vient ni où on va.
Remise des diplômes de maréchal-ferrant à Charmey
Des examens adaptés aux circonstances et le respect de toutes les règles d'hygiène et de distanciation ont permis à 21 maréchales-ferrantes et maréchaux-ferrants d'achever avec succès leur procédure de qualifications.
Doit-on payer pour garer son scooter ?
Le Conseil fédéral permet aux communes de mettre des taxes de parcage sur les deux-roues motorisés seulement"